OpenIDEO is an open innovation platform. Join our global community to solve big challenges for social good. Sign up, Login or Learn more

startherewomenssafetychallengemandarin

English - हिंदी - Swahili - Español

我们如何能使城市低收入社区的女性更安全以及更加增权益能?

安全是最基本的人权之一,但是对于世界上数以百万计住在城市的低收入社区的女性来说,人身安全却可能是很难达成的目标,考虑到种种基于性别差异的暴力行为,社会隔离以及社会服务机构的缺乏,我们在此邀请全球的个人及组织分享你们的想法,并且一同合作帮助创造出
让女性在城市里更安全以及增权的解决方案。

如何使用


                                           

在女性安全挑战页面提交你的理念及想法。

                                         

 这其中一组最佳的理念会进入到改进阶段。 在这一阶段,作为一个社区我们会一同合作巩固被选出来的点子, 帮助他们达到更大范围的影响。

                                         

 在这个挑战的最后,我们会宣布最创新理念的名单。Amplify team会把名单里的所有理念都作为实施支持的候选人,包括了$500000的种子资金以及设计支持。


BIENVENUE

La sécurité est un droit humain élémentaire. Néanmoins, dans le monde entier, des millions de femmes et de filles vivant dans des communautés urbaines à faible revenu, n’ontpas accès à ce droit élémentaire qu’est la sécurité personnelle. Elles sont de ce fait 
confrontées à des violences basée sur le sexe, de l’isolation sociale et une absence de 
services sociaux élémentaires. Ce challenge invite les individus et les organisations dans le monde entier à partager leurs idées et à collaborer pour permettre la création de 
solutions qui feront des villes un environnement plus sécurisant et plus habilitant pour les femmes et les filles. 

POURQUOI SE CONCENTRER SUR LES VILLES

Selon le dernier rapport des Nations Unies sur l’habitat, les femmes représentent la majorité des pauvres dans le monde - jusqu’a 70% dans certains pays. De plus, il est aussi prouve que les femmes et filles vivant des contextes urbains à revenu faible sont confrontées de manière disproportionnée par des problèmes tels que la violence basée sur le sexe, des logements précaires, des installations sanitaires inadéquates ou l’absence d’éclairage. Avec la continuelle augmentation du nombre de personnes migrant des zones rurales vers les villes, il devient de plus en plus urgent de trouver des solutions efficaces pour améliorer la sécurité des femmes et des filles.

 

COMMENT SOUMETTRE VOTRE IDEE

  1. Complétez votre profile en indiquant vos qualifications, votre expérience, vos passions et où vous travaillez. C’est important de faire savoir aux autres participants qui vous êtes et quels sont vos intérêts.
  2. Allez sur la page du challenge et cliquer sur Ajoutez votre idée.
  3. Suivez les instructions qui vous indiquent comment poster votre idée et quelles sont les différentes informations à fournir. Vous pouvez proposez un nouveau projet ou décrire un projet sur lequel vous travaillez et que vous voudriez améliorer ou étendre.
  4. Vous êtes fin prêts à participer.

​THEMES POSSIBLES POUR VOS IDEES

Pendant la première phase de ce challenge (ou Phase de recherche), nous avons collaboré pour définir les questions essentielles sur lesquelles se concentrer. Ci-dessous vous trouverez six thèmes qui définissent ces questions essentielles. Nous vous invitons à les utiliser pour générer et développer des idées.


Eviter pour réagir au danger immédiat. Dans de nombreux cas, les femmes et les filles manquent d’outils ou de services qui peuvent les aider à éviter le danger, à réagir dans des situations particulières ou pour notifier un crime a temps. Quels types d’outils, d’information ou de mécanismes de notification les femmes peuvent-elles utiliser pour réagir dans le moment à des situations potentiellement dangereuses?


Améliorer les espaces urbains en développant des initiatives communautaires. Certains lieux et situations - bus, parcs déserts, ponts autoroutiers or foules avec une disproportion d’hommes par rapport aux femmes - sont particulièrement a risques pour les femmes et les filles. Imaginons des changements à petite échelle de l’environnement urbain qui puissent créer un impact fort. Comment pouvons-nous (individus aussi bien qu’organisations) rendre nos villes plus sécurisantes a travers des changements - crées par les communautés - espaces urbains et des modes de transport?


Aider les femmes à développer un pouvoir économique et une confiance en soi n’implique pas uniquement des considérations de violence physique. Cela concerne aussi le savoir, les compétences, la formation et l’Independence financière. Comment les femmes et filles dans des zones urbaines à faible revenu peuvent être cultiver leur confiance en soi et leur pouvoir économique?

 


Questionner les normes et attentes en termes de rapport des sexes: Créer un environnent plus sécurisant et habilitant pour les femmes et les filles doit aussi prendre en compte les normes sociales et les barrières culturelles qui souvent, empêchent les femmes et filles de réagir, exercer leurs droits et profiter pleinement des bénéfices des villes dans lesquelles elles vivent. Comment pouvons-nous engager les parents, éducateurs, hommes et garçons dans la création d’un environnement positif pour les femmes et les filles?


Utiliser les réseaux de soutien existant localement et globalement: Les réseaux locaux fournissent aux femmes un espace sécurisant ou elles peuvent s’exprimer, échanger des expériences et partager des ressources. Les réseaux globaux - souvent s’appuyant sur la technologie - connectent les femmes au-delà des frontières et permettent l’échange d’information important et d’histoires. Comment créer ou renforcer les connections entre les femmes, localement et globalement?


Générer des changements institutionnels à travers des actions collectives : Imaginons comment les individus et les organisations peuvent influencer des changements a large échelle en termes de politique et gouvernement. Comment pouvons-nous conduire des changements institutionnels - nouvelles politiques, applications des lois et politiques déjà en place et une meilleure offre de services - à travers l’action collective des communautés locales?