OpenIDEO is an open innovation platform. Join our global community to solve big challenges for social good. Sign up, Login or Learn more

French translation

Page de traduction
 


À l'occasion du Challenge Recyclage, nous avons pour objectif de renforcer l'intégration linguistique. Nous avons créé cette page pour fournir des conseils sur la collaboration au sein d'une communauté globale. 

Nous avons toujours rêvé de créer un environnement inclusif permettant à chacun de participer à nos challenges créatifs, et c'est pourquoi nous sommes heureux d'intégrer la langue française dans le Challenge Recyclage. Vous verrez donc des sous-titres en français sur la vidéo du challenge, une version en français du Résumé ainsi que des contributions et des commentaires en français. Et ce n'est pas tout : il existe de nombreux outils pour nous permettre à tous de communiquer, et avec un peu de patience et de compréhension, nous pourrons bientôt nous ouvrir à encore plus de diversité et de collaboration sur OpenIDEO.
 

Voici comment vous pouvez participer si l'anglais n'est pas votre langue maternelle
 
  • Si vous utilisez un navigateur Chrome ou Firefox, vous avez de la chance : une simple extension, installée en quelques secondes, vous permettra de traduire instantanément tout le site dans votre langue 
 
 
  • Utilisez Google pour traduire le contenu qui vous intéresse (voir le guide pas à pas ci-dessous).
 
  • Proposez votre recherche ou votre idée en français. Traduisez éventuellement une partie du texte du Résumé en anglais à l'aide de Google Translate, de façon à ce que les visiteurs du site ne passent pas à côté de votre publication ou de votre idée inspirante. 
 
  • Vous avez tout à fait le droit de commenter et d'interagir dans votre langue maternelle. Vous pouvez ajouter un lien vers Google Translate  ou l'utiliser pour traduire votre propre contenu avant de le publier. Quoi qu'il en soit, nous sommes vraiment ravis que vous soyez prêt à dépasser les frontières linguistiques pour participer au défi.
 
  • Souvenez-vous que la communication est bien plus importante que la grammaire. Si vous arrivez à faire passer votre message, les petites fautes n'ont pas d'importance.
     


Si vous êtes à l'aise en anglais, voici comment vous pouvez faciliter les interactions bilingues sur OpenIDEO 
 
  • Privilégiez les supports visuels : les images, les vidéos et les croquis sont un langage universel.  
 
  • N'hésitez pas à ajouter une traduction en français (ou autre) des parties importantes de votre publication à la fin de celle-ci.
 
  • Respond to comments or contributions that are written in French to show that you support multi-lingual participation.
     


Comment utiliser Google Translate
 
1.    Ouvrez le Google Translate dans votre navigateur.
2.    Repérez la zone de saisie de texte. Entrez le texte que vous souhaitez traduire. Dans les champs situés au-dessus de la zone de texte, choisissez les langues de départ et d'arrivée.
3.    Cliquez sur le bouton « Traduire ». La page s'actualise et fournit la traduction demandée.    
4.    Copiez et collez le texte traduit à l'endroit où vous souhaitez qu'il apparaisse.